MARIANNE BOUCHART

Rédactrice, Productrice Web

Projets de Data Journalisme . Méthodes de récit innovantes

Pâtissière. Aventurière.

En savoir plus

Je suis née à Dunkerque, au nord de la France, dans les années quatre-vingt, et j’ai suivie un parcours un peu inhabituel. J’ai passé mes deux premiers diplômes à Lille, en France, et les autres à Londres, en Angleterre. Je suis passionnée par le futur des médias et plus précisément par les méthodes de récit innovantes. J’ai développé, au fil des années, un grand intérêt pour le data journalisme, ce qui m’amena à créer le Data Journalism Blog en 2011, et Hei-Da en 2015. Esprit d’entrepreneur quand tu nous tiens…

J’ai toujours été hyper active et poursuivi plusieurs passions à la fois. J’adore le graphisme, la photographie, les films mais je suis également fascinée par les politiques internationales, le monde des affaires et la technologie.

Quelques détails à mon sujet: 

J’ai pris trois ans de cours de théâtre entre 2001 et 2004.

J’ai été bénévole pour l’association Solidarite Sida pendant plusieurs années.

J’adore voyager et rencontrer des gens nouveaux.

Je suis passionnée par absolument tout ce que j’entreprend.

J’adore nager.

Je souris souvent.

Diagramme des hobbies

  • Arts
  • Adventure
  • Baking

APRES LE TRAVAIL

SPORTS

J’ai fait beaucoup d’aviron durant mes années lycée, mais j’ai arrêté lorsque j’ai déménagé en Angleterre. Même si j’aimerai beaucoup reprendre ce sport un jour, pour l’instant je me rend plutôt à la salle de sport, à la piscine de temps en temps, pour de la cardio et de la musculation. Bref, j’aime me dépasser et me dépenser physiquement de temps en temps (avec un certain esprit de compétition).

TREKKING

Le trekking est un sport. Et pas le plus facile. Je suis loin d’être experte mais j’adore l’idée de prendre mon sac à dos et d’embarquer pour une aventure pleine de challenges et d’énergie (en mode batante). Alors j’ai commencé à faire des treks en solo il y a quelques années. Je suis allée plusieurs fois dans les Alpes, autour et sur le Mont Blanc, en Norvège mais aussi en Angleterre et j’adorerai un jour partir en aventure vers la cordillère des Andes ou en Asie.

VOYAGES

Originaire de France, j’ai déménagé à Londres, en Angleterre, lorsque j’avais 20 ans. J’ai fait beaucoup d’allers-retours pour rendre visite à ma famille, jusqu’en décembre 2015. Je suis rentrée au pays et désormais je vis à Lille, dans le nord de la France. Mon travail m’a pas mal amenée à voyager ces dernières années vers des endroits superbes tels que New York, Vienne, Rome… J’aime aussi passer des vacances dans les Alpes (ce que je fais depuis toute petite). Et de temps en temps, je prend l’avion pour des vacances au soleil improvisées. J’adore voyager, découvrir de nouvelles cultures et visiter de nouveaux endroits.

PATISSERIE

Cookies, gâteaux, cupcakes, tartes, biscuits… J’adore être créative et pâtisser. Et jusqu’ici, tout va bien. Les gens autour de moi semblent ravis, alors je me dit que c’est plutôt un succès. Pas besoin d’une occasion spéciale, il m’arrive souvent de faire ma spécialité, le gâteau “Glittery Death By Chocolate” (Mort par chocolat et paillettes), “juste parce que c’est vendredi”.

MUSIQUE

Je ne peux pas vivre sans. J’en écoute toute la journée, j’y danse même des fois, je fredonne aussi beaucoup. Des classiques du Motown aux hymnes du rock’n’roll, en passant par des groupes indie ou un tube RnB, je suis assez bon public et j’ai quelques bonnes playlists en réserve.

L'ART

J’ai étudié aux Beaux Arts pendant plusieurs années, j’ai aussi fait partie d’un club d’infographie quand j’étais ado. On peut dire que j’étais une sorte de geek artiste. J’ai longtemps rêvé d’être infographiste. J’aime aller à des expos mais aussi dessiner ou peindre à mes heures perdues. J’adore prendre des photos aussi.

Maintenant vous savez à peu près tout ce qu'il y a à savoir à mon sujet. Si vous pensez que j'ai le profil que vous recherchez, n'hésitez pas à me laisser un message. Sinon, n'hésitez pas à me laisser un message. J'adorerai avoir votre feedback.

Laissez moi un message, j'adorerai avoir de vos nouvelles.CONTACTEZ MOI